Pensez-vous que le spa est bon pour votre santé ?

Certains d’entre nous pensent toujours que le spa n’apporte que de la détente et de la relaxation et rien d’autre pour la santé. Toutefois, les médecins et les scientifiques s’accordent à dire que les bienfaits du spa sont incontestables. C’est prouvé dans des études scientifiques, et surtout chez les utilisateurs qui ont su profiter de ces bienfaits. Néanmoins, il y a des règles à respecter dans l’utilisation du spa pour que le bien-être et la santé soient optimaux.

Bien utiliser son spa pour une meilleure santé

Pour que les bienfaits aient des impacts sur la santé, il faut que le spa soit utilisé de manière adéquate. Pour ce faire, respectez les mises en garde dans chaque séance, sans oublier de satisfaire vos besoins en bien-être. Idéalement, les séances de spa peuvent se faire 3 à 4 fois par semaine d’une séance de 10 à 30 minutes, et une température de l’eau comprise entre 30 à 40 degrés. Il faut comprendre que pour que les séances soient efficaces, plus l’eau est chaude, moins les séances sont raccourcies. Pour une eau à 40 degrés, une séance de 10 minutes suffit et une eau à 30 à 34 degrés, on peut y rester jusqu’à 30 minutes. C’est de cette manière qu’on obtient des bienfaits sur la santé.

Ce qu’apporte le spa pour la santé

En respectant ces directives, le spas france est tout à fait bénéfique pour la santé. La peau se dilate puis se raffermit, les muscles se tonifient et les douleurs des os se font de plus en plus rares. Quelques séances peuvent diminuer le taux du sucre dans le sang pour les diabétiques, de même pour fluidifier la circulation sanguine d’où de soigner des maladies comme les varices. Des recherches récentes ont pu démontrer les bienfaits du spa sur les organes internes comme les appareils digestifs et respiratoires.

eco-sante.com : les dernières chroniques.

Eco sante